FAQ

Est-il possible de participer à plusieurs sports ?

Non, étant donné que les tournois de qualifications se déroulent sur toute la journée du samedi, il n’est pas possible de combiner plusieurs sports.

Je ne suis plus étudiant·e, est-ce que je peux quand même participer ?

Oui ! Il est possible de participer jusqu’à 3 ans après la fin de ses études.

Est-ce que je peux créer une équipe avec des ami·e·s d’autres universités ?

Suivant le sport choisi, c’est possible mais tout est écrit clairement dans notre règlement sous l’onglet “2.1 Conditions de participation”. L’équipe peut être affiliée à une seule université.

Comment dois-je m’inscrire ?

Les “Responsables d’équipe” s’inscrivent en créant un compte sur le site. Une fois l’inscription validée (soyez patients), ils inscrivent les membres de leur(s) équipe(s). Pour ajouter des participants à leur équipe: "Membres" > "Nouveau-elle athlète", puis, "Equipes" > " ajouter un joueur" pour placer les athlètes dans l’équipe. Pour finaliser l’inscription: “Equipes” > cocher la case de l’équipe en question dans la colonne de gauche > bouton “Payer”. Les inscriptions et les paiements doivent être finalisés jusqu’au 8 octobre!

En cas de blessure ou d’imprévu qui m'empêcherait de participer aux Students’ Games, puis-je me faire rembourser mon inscription ?

En cas de blessure ou d’imprévu de la part d’un.e joueur.euse, il est possible d’effectuer un remplacement de dernière minute seulement en écrivant un mail à info@studentsgames.ch et en gardant la même formule (cf Règlement, 2.6). En cas de force majeure, un remboursement d’une partie ou de l’entièreté des frais d’inscription est envisageable, sans engagement de la part du comité organisateur (cf Règlement 2.7).

Est-ce qu’un·e ami·e non-étudiant·e ou diplômé depuis plus de 3 ans peut participer?

Non, il faut être étudiant·e ou avoir fini ses études il y a moins de 3 ans.

Y a-t-il une option végétarienne/vegan pour les repas ?

Oui, nos repas seront entièrement végétariens. Ce choix est motivé par notre travail à faire des Students' Games un événement plus respectueux de l'environnement. Nous mettons à disposition des options sans gluten et végan.

Que se passe-t-il en cas de mauvais temps pour les sports qui se pratiquent à l’extérieur ?

De part des contraintes de place et de salles, les sports prévus sur grand terrain en extérieur (athlétisme, football, rugby, course d’orientation, tennis) seront maintenus malgré le mauvais temps. En cas d’une météo dangereuse, les tournois peuvent être annulés ou le format adapté.

Y-a t’il un âge limite de participation ?

L'âge minimum est de 18 ans et il n’y a pas d’âge maximum.

Je dors au camping. Dois-je amener ma tente et dois-je payer pour les transports entre le camping et le centre sportif le vendredi et le dimanche ?

Les tentes sont fournies. Les participants doivent toutefois amener leur matelas, leur sac de couchage ainsi que des vêtements chauds. Les frais de transports sont pris en charge par les SGs ; tous les participants se verront remettre un titre de transport valable tout le week-end à leur arrivée.

En cas de problème ou de question durant l’évènement, à qui puis-je m’adresser et ou trouver de l’aide ?

Le stand d’information situé à l’entrée du SOS 2 est ouvert tout le week-end. Une personne du comité est joignable à tout moment et son numéro est présent sur les badges distribués lors de l’enregistrement au début du week-end. Tu peux te rapprocher de ton responsable de sport. S’il ne t’a pas déjà contacté, tu trouveras son adresse mail sur notre site, dans le règlement du sport auquel tu participes.

Suite à un imprévu, un sportif / équipe ne peut pas participer au tournoi. Qui prévenir ?

Avant le début du tournoi, contactez info@studentsgames.ch Pendant le tournoi, contactez le/la responsable de sport présent·e sur les groupes Whatsapp.

Est-ce qu’il y aura un parking sur le site?

Il est recommandé d’utiliser les transports publics. Il y a un parking au centre sportif (payant) et les parkings de l’EPFL (gratuits le weekend) et de l’UNIL (zone blanche).

Je suis staff et j’aimerai participer en tant qu' athlète, est-ce que je dois quand même payer?

Oui, mais pour le staffing il y aura une soirée de remerciement organisée!

Quels moyens de paiement puis-je utiliser durant l'événement ?

Le paiement des boissons ou snacks se fait normalement en cash (EUR acceptés à un taux 1:1). Un bancomat est accessible à l'entrée du centre sportif. Il est possible de payer par twint également.

Je ne peux pas être présent vendredi soir. Un·e coéquipier·ère peut-iel faire le check-in à ma place ?

En cas d'empêchement, un·e coéquipier·ère peut exceptionellement récupérer votre starter pack ainsi que votre badge mais il faut nous prévenir par mail.
PESE Logo
Organisé par
PESE Logo
Avec le soutien de
EPFL Logo UNIL Logo